Blooturn

La meilleure page d'accueil, pour vous, et pour notre Planète.

Naviguez utile et responsable.

Avec Blooturn, nous avons voulu créer la meilleure page d'accueil Internet : en un seul clic, lancez une recherche sur votre moteur préféré (Google, Wikipedia ou Bing), accédez aux principaux services de Google, consultez vos mails, ou rejoignez vos amis sur les réseaux sociaux. Tout cela rapidement et simplement. Ne perdez plus de temps à chercher vos sites favoris. Utilisez Blooturn.

Joignez l'utile au responsable : Blooturn vous permet de faire un geste responsable à chaque fois que vous ouvrez votre navigateur. 100% des profits publicitaires sont reversés à des projets de protection de l'environnement et des associations humanitaires.

Une idée simple. De grands résultats.

Avec Blooturn, nous avons voulu créer une société d'un genre nouveau : Blooturn est la première société dont la raison d'être est d'aider la Planète et ses habitants, et non de rechercher le profit juste pour le profit.

A chaque fois que vous utilisez Blooturn, une publicité apparaît en bas de l'écran. Chaque trimestre, nous sélectionnons un nouveau projet de protection de l’environnement, et une nouvelle association humanitaire. À la fin du trimestre, 100% des profits générés par les publicités sont redistribués en toute transparence : 50% au projet environnemental, et 50% à l’association humanitaire. Blooturn s'engage à ne jamais verser de dividende et à publier ses comptes et les dons en toute transparence.

Les internautes ouvrent un navigateur et lancent des recherches plusieurs milliards de fois par jour dans le monde. Ils génèrent des revenus publicitaires considérables. Pour la première fois, en faisant de Blooturn leur page d'accueil, les internautes peuvent avoir un impact quotidien sur notre Planète et ses habitants.

La communauté Blooturn, c'est la vôtre.

Plus vous nous aiderez à développer la communauté Blooturn, plus il y aura de revenus reversés à des associations.

Comment participer ? C'est facile, rapide et sans coût. Il suffit de :

  • Mettre Blooturn comme page d'accueil sur tous vos appareils, à la maison et au bureau. Découvrez ici comment faire de Blooturn votre page d'accueil.

  • Utiliser Blooturn pour chaque recherche internet.

  • Parler de Blooturn : à vos amis, à votre famille, à vos collègues, à vos associations, sur vos réseaux sociaux.

Blooturn, éco-responsable.

Utilisation d'énergies renouvelables pour notre électricité (Enercoop).

Politique 0 papier.

Compensation carbone de nos déplacements.

Les 2 projets soutenus ce trimestre:

The Ocean Cleanup

Créé il y a trois ans par un néerlandais de 19 ans, The Ocean Cleanup développe le premier projet réaliste au monde de nettoyage des millions de tonnes de plastiques déversés dans les océans. En savoir plus >

Care

Fondé en 1945, CARE est l'un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, ayant pour but de combattre la pauvreté dans le monde, à travers l'aide d'urgence aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, et des programmes de développement durable. En 2013, CARE est venu en aide à 97 millions de personnes dans 87 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine, Europe de l'Est et au Moyen-Orient. En savoir plus >

Blooturn

The best homepage, for you, and for our Planet.

Be efficient and responsible when you surf.

With Blooturn, we wished to create the best Internet homepage: in just one click, launch a search on your favorite search engine (Google, Wikipedia or Bing), go to the main Google services, check your e-mails, or join your friends on social networks. Fast and user-friendly. Don't waste time looking for your favorite websites. Use Blooturn.

Be efficient and responsible: Blooturn makes you care about People and our Planet. Each time you open your browser. 100% of the advertising profits go to Planet protection projects and humanitarian organizations.

Simple idea. Great results.

With Blooturn, we wished to create another kind of company: Blooturn is the first company to be set up only for the sake of the Planet and the People who live on it.

Each time you use Blooturn, you see an advert at the bottom of your screen. This advert generates revenues. Each quarter, we choose a Planet protection project and a humanitarian organization. At the end of the quarter, 100% of the profits are redistributed in total transparency: 50% go to the Planet protection project, and 50% go to the humanitarian organization. Blooturn commits itself to never pay out dividends, and to publish its accounts and gifts.

Because web surfers throughout the world open a browser and launch a web search several billion times a day, they generate advert profits that are significant. This time, through making Blooturn their homepage, web surfers can have a daily impact on the Planet and its People.

We've had a simple idea. Join us and make it a great one.

The Blooturn community is yours.

The more you help us develop the Blooturn community, the more profit will be distributed to non-profit organizations.

Wish to participate? It's easy, fast and free. You just have to:

  • Make Blooturn your homepage on all your devices, at home and at work.
  • Use Blooturn each time you search on the web.
  • Talk about Blooturn: to your friends, your family, your colleagues, your associations, your social networks.

Blooturn, eco-friendly

Use of renewable energy for our electricity (Enercoop).

0 paper policy.

Carbon emissions of our travels offsetting.

The 2 supported projects of this quarter:

The Ocean Cleanup

Millions of tons of plastic have entered the oceans. Started three years ago by a 19-year-old Dutch, The Ocean Cleanup develops world's first feasible concept to clean the oceans of plastic. Learn more >

Care

Founded in 1945, CARE is one of the largest and oldest humanitarian aid organizations focused on fighting global poverty, delivering broad-spectrum emergency relief and long-term international development projects. In 2013, CARE reported working in 87 countries, supporting 927 poverty-fighting projects and humanitarian aid projects, and reaching over 97 million people. Learn more >